www.patrimoines-lourdes-gavarnie.fr

Rencontre de Pays sur le Pays des vallées des Gaves Agos-Vidalos 16 mars 2012

ImprimerCette rencontre fut l'occasion de parler individuellement des projets culturels pour valoriser le patrimoine rural de cette entité territoriale montagnarde riche de ses sept vallées.
A noter la présence du maire d'ARTALENS, du responsable du Musée Montagnard du Lavedan à AUCUN, des associations et diverses personnes actives sur les lieux des Patrimoines à découvrir.


Il a été fortement question de la préparation des journées de Patrimoine de Pays et des Moulins qui auront lieu les 16 et 17 juin prochain sur le thème : «Cuisine, terroirs et savoir-faire » en partenariat avec le conseil général et HPTE. 

Si vous souhaitez proposer une animation à cette occasion dans un lieu de patrimoine en lien si possible avec la thématique, merci de contacter Colombe Candillier-Naud, coordinatrice de l'association « PATRIMOINE DES HAUTES-PYRENEES » au 06 46 48 49 01 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et l’association « VIVRE DANS LES PYRENEES » au 05.62.97.94.32 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.". 

Jean Louis Caillabet, président de l’association « Patrimoine des Hautes-Pyrénées » a mis l’accent sur la mise en place des circuits de visites à la découverte de nos terroirs pour toutes les générations.  

Pour conclure l’échange,  l’association Patrimoine des Hautes-Pyrénées a remercié Jean-Marc Abbadie Président du Syndicat mixte de la Haute Vallée des Gaves ainsi que la mairie d’Agos pour leur accueil ainsi que les participants à cette réunion 

La soirée s’est clôturée avec une dégustation de produits locaux préparée par l'association « Vivre dans les Pyrénées ». Un grand merci !